Nouvelles

ECO-AMIGABLE - Notre projet & engagement

1000 HISTOIRES À RACONTER

Lorsque le respect prévaut et que la force motrice est d'avoir un impact positif sur les personnes et l'environnement, les histoires à raconter sont sans fin.... (Carolina Chanton)

NOUS NE PROPOSONS PAS SEULEMENT UN PRODUIT - NOUS PARTAGEONS UNE CULTURE

Nous prenons le meilleur de chaque culture, et cela a impliqué beaucoup de travail acharné et une vision claire de ce que nous voulons. Nous partageons des enseignements, des histoires et des aspects positifs qui appartiennent à chaque région. Nos collaborateurs en Équateur prennent en compte chaque feedback que nos clients nous donnent avec beaucoup de positivité. Ils apprennent à être très ponctuels et à chercher des solutions immédiates pour répondre aux exigences qui peuvent se présenter, et surtout, ils apprennent à être plus précis - des aspects clairement très positifs que nous soulignons dans la culture suisse.

De la même manière, nous partageons notre culture équatorienne, des gens pleins de rêves et de curiosité, des gens qui travaillent dur pour fournir une fleur d'excellente qualité.

D'où viennent nos roses et qu'est-ce qui les rend si particulières ? Notre assortiment de roses, qui compte plus de 400 variétés, provient exclusivement de petites fincas en Équateur. Nos roses y poussent dans les Andes, à plus de 2700-3100 mètres d'altitude, dans des conditions climatiques naturelles. Les conditions de croissance font que nos roses poussent plus lentement et ont donc une durée de conservation particulièrement longue. De plus, le bien-être de nos collaborateurs nous tient à cœur. Nous accordons une grande importance à des conditions équitables et à des conditions de travail appropriées. En l'espace de 48 heures, nous pouvons livrer les roses coupées exclusivement sur commande dans le commerce B2B en Suisse. Le site Engagement, que nous associons à cette démarche, nous permet de soutenir de nombreuses familles en Équateur et d'influencer positivement le commerce des roses sur place.

PROYECTO ECO - AMIGABLE

En 2004, Fashion Flower a commencé à importer des fleurs d'Équateur ; nous avons toujours eu la vision de faire partie d'un changement positif... bien sûr !!... du changement de mentalité chez les producteurs de fleurs. Nous savions que la mise en place d'un système différent du système traditionnel n'était pas une tâche facile. De nombreuses années ont passé et beaucoup d'autres passeront encore, mais nous avons l'avantage d'aider jour après jour nos exploitations à mettre en œuvre des méthodes et des techniques respectueuses de l'environnement et des personnes.

C'est là qu'apparaît la nécessité de développer notre concept d'"éco-amigable", c'est-à-dire de production respectueuse de l'environnement, qui prend de plus en plus d'importance dans notre vie quotidienne.

La production écologique est une stratégie qui combine les meilleures pratiques environnementales dans les processus de production et qui se concentre sur la réduction des risques pour l'homme et l'environnement. Elle nécessite également l'application de normes qui régissent les différentes unités de production. Une production plus respectueuse de l'environnement améliore définitivement l'efficacité des processus et la qualité des produits.

Avec nos partenaires stratégiques, nous nous consacrons à la recherche et au développement de produits à base de tensioactifs et d'agents biodégradables, en utilisant des matières premières respectueuses de l'environnement telles que les huiles essentielles de neem, de menthe poivrée, de camomille, de limonène et autres.

Ces produits agissent comme des répulsifs et des insecticides naturels qui, associés à l'action des détergents à base de potassium, des tensioactifs anioniques et non ioniques et d'autres agents mouillants, améliorent leurs propriétés dans la lutte contre les insectes, les acariens et les champignons.
Nous utilisons également des technologies de produits colloïdaux comme le silicium, l'argent ou le cuivre qui, en raison de leur grande activité, sont utilisés à des concentrations très faibles, de l'ordre de parties par million (ppm).

Cela permet aux agriculteurs de disposer d'alternatives à nos développements, qui sont plutôt des coadjuvants protecteurs, préventifs et nutritifs, de sorte que les plantes soient mieux nourries et en meilleure santé pour résister aux attaques des ravageurs et des maladies.

Concept de durabilité

Les principes de ce nouveau concept, mis en œuvre par Fashion Flower , reposent sur trois axes fondamentaux :

  1. la protection et l'entretien des capacités humaines qui, avec ce nouveau concept, deviennent le capital le plus important de la chaîne de création de valeur ;
  2. Le traitement du sol et de ses plantes doit respecter la vie et la fertilité naturelle du sol ;
    Nous pouvons citer l'importance de l'utilisation du bocashi (matière végétale, tiges de rosiers et fumier de bovins ou de poulets décomposé dans des conditions de température contrôlées).
    Ainsi que l'utilisation du compost (matière végétale décomposée avec des micro-organismes activés).
  3. La prévention des dégâts doit se baser principalement sur des méthodes naturelles, pour lesquelles un nombre limité de produits autorisés par les autorités de contrôle en Équateur peuvent être utilisés ;
    Nous souhaitons ici partager notre expérience en matière de lutte intégrée contre les ravageurs et les maladies, pour laquelle nous avons obtenu des résultats très intéressants : Grâce à l'utilisation d'extraits de plantes et de micro-organismes, nous avons réussi à réduire la lutte chimique à seulement 40 % des doses commerciales recommandées.

Comment pouvons-nous maintenant promouvoir ces produits ? La réponse est très simple : nous bouclons la boucle en pratiquant un commerce équitable et respectueux de l'environnement avec des entreprises qui partagent le même concept que nous.

La sécurité de nos collaborateurs et des personnes qui reçoivent nos produits est une priorité pour nous.

Vous voulez faire partie de ce monde merveilleux ? Faites partie de nos histoires !